11 avril 2007

Alger: Les salafistes du Maghreb unifiés par Al-Qaeda



Le Monde (11/4, daté du 13 avril) publie une interview avec le journaliste algérien Mohamed Sifaoui:








.. écouter...

Le Monde:

Le journaliste algérien Mohamed Sifaoui, qui publie mercredi son enquête "Combattre le terrorisme islamiste" (Grasset, 17,90 euros), estime qu'Al-Qaida est parvenu à rassembler sous sa bannière une mosaïque de mouvements salafistes violents du Maghreb. Cette nouvelle branche de l'organisation d'Oussama ben Laden en Afrique du nord viserait en priorité les régimes locaux, mais risque aussi de s'en prendre à des cibles en Europe. Propos recueillis par Matthieu Auzanneau.
La France, l'Espagne ont, parmi les pays européens, pris le devant à exprimer leur sincère soldarité avec les Algériens.
Sifaoui mentionne justement le fait que ces événéments ne se passent pas à une distance considérable de l'Europe. L'Afrique méditerranéen, maghrebin, fait partie de l'espace européenne. Une solidarité pleine, complète et active, qui a manqué pendant les luttes atroces en Algérie pendant les années '90, est dorénavant de mise. Elle doit être du même ordre que la soldarité européenne montrée après un autre 11/4: celui de Madrid!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts with Thumbnails